Head of 2D / VFX Supervisor

Pour Laurent Spillemaecker, superviseur des effets visuels et responsable du département d’intégration numérique chez Rodeo FX, l’aspect le plus important de son travail est de satisfaire le client, en créant des images qui lui permettront de raconter son histoire, de matérialiser sur l’écran les idées créatives qu’il avait en tête lorsqu’il a imaginé son film. Laurent a le sentiment du devoir accompli lorsque son travail permet non seulement au réalisateur d’offrir exactement le film qu’il avait en tête, mais également lorsque son équipe est fière du travail réalisé. 

À titre de Superviseur des effets visuels, Laurent s’assure que toutes les étapes de production convergent vers la réalisation technique et artistique des images recherchées par le client. Il supervise chacun des aspects du travail, veillant à ce que les approches choisies et les ressources utilisées soient les plus efficaces et les plus adaptées possible. L’efficacité redoutable de Laurent repose sur une grande maîtrise technique, combinée à une quête constante de repousser les limites artistiques. 

En tant que responsable du département de compositing, Laurent veille à ce que la contribution de chaque artiste soit proportionnelle à son talent, et qu’ils soient toujours amenés à relever de plus grands défis, qui leur permettront de développer leur talent et de gagner en confiance. Exigeant mais toujours juste, Laurent pousse les artistes au dépassement, leur permettant d’offrir le meilleur d’eux-mêmes, et de terminer chaque projet avec le sentiment d’avoir pleinement contribué à des images dont ils pourront être fiers.

Issu d’une formation scientifique, Laurent a ensuite eu la piqûre pour les images. Tour à tour dessinateur, illustrateur, assistant Flame en publicité, Laurent a fait son entrée dans le monde de la production cinématographique en tant que graphiste pigiste en France. Il a ensuite poursuivi sa carrière au Québec pendant quelques années avant de joindre les rangs de Rodeo FX, où il a gravi les échelons depuis son arrivée en tant que compositeur en 2008. Maintenant à la tête du département d’intégration numérique de Rodeo FX, il souhaite transmettre sa passion, sa curiosité, et ses grandes connaissances techniques et artistiques à ses collègues.