Head of Matte Painting / VFX Supervisor

Directeur artistique à l’œil aiguisé et artiste en matte painting de grand talent, Arnaud Brisebois a ajouté une corde à son arc depuis son arrivée chez Rodeo FX en 2014; il porte maintenant le titre de superviseur des effets visuels… en plus du reste! Mettant à profit son sens artistique, son grand leadership, ses grandes aptitudes à communiquer et à écouter, Arnaud sait gagner le respect des clients et les mettre en confiance immédiatement. Sa solide expérience professionnelle – lui qui a contribué à des films aussi prestigieux que Warcraft, Unbroken, X-Men : Days of Future Past, 300 et Fantastic Four, pour n’en nommer que quelques-uns – ainsi que son œil artistique infaillible et son sens de l’organisation font de lui un Superviseur VFX apprécié des clients et des réalisateurs, et estimé de ses collègues qui voient en lui en leader mais également un joueur d’équipe.

Soucieux de livrer la plus haute qualité qui soit, Arnaud met tout en œuvre pour trouver les solutions les plus efficaces possible, en misant sur les approches techniques les plus adaptées, et les artistes les mieux outillés pour réaliser les effets désirés. Si les clients apprécient la collaboration constante avec Arnaud, ses idées et ses propositions artistiques qui transposent souvent sur l’écran ce qu’ils ont en tête; l’équipe, elle, déploie tout son talent et sa passion pour ce grand leader et motivateur. Arnaud est un rassembleur qui sait tirer le meilleur de chacun, et qui veille à l’épanouissement et au bien-être des membres de son équipe. Son objectif? Faire des images spectaculaires, dans la bonne humeur, et de façon structurée et efficace.

Nominé à deux reprises dans la catégorie Meilleur matte painting, c’est toutefois en tant que réalisateur qu'Arnaud s’est mérité ses premières statuettes; remportant une douzaine de prix dans différents festivals pour son court-métrage Trotteur. C’est sans aucun doute sa vision très globale du 7ème art qui lui confère la capacité de mettre l’art des effets visuels au service du récit, d’en faire un des éléments clefs de l’œuvre d’un réalisateur.